Lors de COME CLOSER, l'artiste, l'œuvre d'art et le public entrent dans de nouvelles relations. La distance traditionnelle entre les trois est remplacée par un échange et une connexion captivants. Le public ne joue pas simplement un rôle passif, mais peut participer activement au processus de création.
L'exposition collective au Musée Middelheim présente une quarantaine de sculptures, d'installations et de performances. DE SINGEL programme plusieurs spectacles qui repoussent les limites de la performance. L'exposition s'ouvre par un week-end festif au Musée Middelheim et se conclura par une grande fête de clôture à DE SINGEL. Entre ces deux événements, un week-end de performance aura lieu chaque mois au parc artistique.
Le Musée Middelheim et DE SINGEL sont presque voisins l'un de l'autre. Le musée, avec son parc artistique, se concentre sur les évolutions au sein de la sculpture, dans le musée et dans la ville. La maison des arts, offrant du théâtre, de la musique, de la danse et de l'architecture, explore également ce que les sculptures dans l'espace public peuvent être aujourd'hui. Dans les deux endroits, la sculpture et la performance se rencontrent. Bienvenue pour découvrir ces rencontres et trouver votre place parmi elles.
Beaucoup de personnes ont contribué à COME CLOSER.