Skip to main content
Performance Joan Jonas, Mirror Piece I & II in Middelheimmuseum - foto © Tom Cornille

Mirror Piece I & II, 1969/2018

Performance, prêt (passée)

Une quinzaine de femmes tiennent de longs miroirs étroits. Dans un bel alignement, elles évoluent en effectuant des mouvements lents. Elles se tournent sans cesse vers les spectateurs qui peuvent voir leurs reflets successifs. Les interprètes tendent un miroir au public, au sens propre comme au figuré. Elles créent à la fois une distance et une connexion. Le public ne peut alors s'empêcher de réfléchir à la place de chacun et chacune d'entre nous dans l'ensemble. 

  • 03.08.2024 - 16:00 / 16:30
  • 03.08.2024 - 19:00 / 19:30
  • 04.08.2024 - 14:00 / 14:30
  • 04.08.2024 - 17:00 / 17:30
Mirror Piece I & II, performance Middelheimmuseum - Photo © Studio Pramudiya
Mirror Piece I & II, performance Middelheimmuseum - Photo © Studio Pramudiya

Infos pratiques

Des places assises sont disponibles pour cette performance. Arrivez à l'heure, le public peut être nombreux. Pour apprécier l'œuvre de manière optimale, placez-vous face aux performeurs. En cas de pluie, les performances se dérouleront dans un autre lieu. Consultez les informations affichées sur place ou dans le pavillon des visiteurs. 

Les artistes de performance

Entraîneur : Nefeli Skarmea (Movement Director Joan Jonas)

Giulia Bonfiglio, Margherita Celestino, Matilda Cobanli, Paola Di Bella, Dounia Dolbec, Agnese Forlani, Mizuki Kori, Ola Korniejenko, Salim Mabrouk, Lara Muslera, Carla Parcianello, David Ramalho, Lola Vera, Mimi Washer, Lily White

En savoir plus sur cette œuvre

Les oeuvres de Joan Jonas dans cette exposition sont toutes reliées par l’élément récurrent du miroir. Les miroirs reflètent la façon dont les gens et les choses apparaissent dans un contexte particulier. À quoi accordons-nous notre attention et qui regarde qui ? 

Dans Mirror Piece I & II, une quinzaine de femmes tiennent de longs miroirs étroits. Dans un bel alignement, elles évoluent en effectuant des mouvements lents. Avec une infinie précaution, pour ne pas briser les miroirs. Elles se tournent sans cesse vers les spectateurs qui peuvent voir leurs reflets successifs. 

Les interprètes tendent un miroir au public, au sens propre comme au figuré. Elles créent ainsi une distance avec les spectateurs tout en se reliant à eux. Le public ne peut alors s’empêcher de réfléchir à la place de chacun et chacune d’entre nous dans l’ensemble.
 

Numéro 33 sur le plan du parc.

Plan du parc et itinéraire conseillé

Plan du parc et itinéraire conseillé