Skip to main content
Sarah & Charles — Photo © GRAYSC

Sarah & Charles

Le duo Sarah (1981) & Charles (1979) vit et travaille à Bruxelles, alternant, depuis 2004, installations, décors, performances, sculptures et vidéos. Leur travail explore des thématiques comme la perception et l'identité ou la frontière ténue qui sépare la fiction de la réalité, et interroge les structures et les dynamiques invisibles qui sous-tendent nos vies.

 

Ils puisent leur inspiration dans le monde du divertissement et ses structures invisibles, ce qui donne lieu à des installations où le spectateur à la fois sujet et objet. À quoi servent les décors et les accessoires ? 

 

Sarah & Charles analysent les mécanismes de la narration et nous montrent aussi l'envers du décor. Ils ont par ailleurs développé plusieurs œuvres d'art pour l'espace public en Belgique. 

 

Leur exposition individuelle In The Hands Of Puppets (2019), où une marionnette virtuelle entrait en conversation avec des personnes souffrant de psychose, a bénéficié d'un large écho dans les médias. Le film qui en a résulté a été présenté en première lors du Festival international du film de Rotterdam en 2020.

À découvrir pendant COME CLOSER

Puppetry & Puppets, 2022

Sculpture, prêt destiné à la collection du Musée Middelheim

Pas de spectacle ni de marionnettes, il n'y a qu'un théâtre vide. La sculpture n'attend que vous pour servir de scène. Sans les marionnettes typiques, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Pas de Guignol, de Polichinelle, de roi, de chasseur ou de sorcière. À vous d'inventer vos propres histoires et personnages. Il en résultera peut-être une pièce de théâtre très drôle ou, au contraire, extrêmement sérieuse. Et ce sera aussi l'occasion de réfléchir aux limites que nous nous fixons. 

 

  • À voir en continu
  • Œuvre à toucher