Skip to main content
Foto © Temitayo Ogunbiyi / Roger Hiorns

Artist Talk: Temitayo Ogunbiyi / Roger Hiorns

Artist Talk (passé)

Certains sculptures dans COME CLOSER ne révèlent leur pleine signification que par l'interaction humaine. C'est le cas de Pathways (2024) de Roger Hiorns, lorsque qu'un jeune homme nu se déplace autour d'une sculpture industrielle. Le travail de Temitayo Ogunbiyi invite le public à poursuivre un rituel par lui-même. Les deux artistes sollicitent notre imagination pour compléter leur œuvre. Modérateurs : Heidi Ballet et Pieter Boons.

 

Au Pavillon Braem. 
Gratuit, inscription non requise.

  • 08.06.2024 - 11:00 / 12:30

Activation mentale des œuvres d'art

Certaines sculptures dans COME CLOSER ne révèlent leur pleine signification que par l'interaction humaine. Dans le premier Artist Talk, les artistes Temitayo Ogunbiyi et Roger Hiorns discutent de l'importance de l'« activation mentale » de leurs œuvres d'art.

Dans le travail et la performance de Temitayo Ogunbiyi, le public peut participer à un acte rituel. La sculpture elle-même est composée de moulages de meules, qui ont une signification historique et culturelle. Lorsque vous les tenez et faites un vœu pour un autre, ils acquièrent une signification supplémentaire. Les pierres deviennent soudainement des objets rituels pour réfléchir à un avenir collectif et interculturel.

En soi, les matériaux industriels de Pathways (2024) de Roger Hiorns semblent étranges dans le contexte d'un parc de musée. Lors des performances, un jeune homme nu se déplace dans et autour des objets. C'est alors seulement que le contraste entre la vitalité du jeune homme et la stérilité du matériau révèle quelque chose sur la jeunesse et l'imagination par rapport aux structures rigides de la vie quotidienne.

Dans cette Artist Talk, Temitayo Ogunbiyi et Roger Hiorns approfondissent cette « activation mentale » de leurs œuvres d'art.

Modérateurs : Heidi Ballet et Pieter Boons