© Joan Jonas
Ne manquez pas ces performances iconiques de Joan Jonas
Prêt pour l'un des moments forts de COME CLOSER ? Vivez, lors du troisième week-end de performances (les 3 et 4 août), deux performances iconiques de la tout aussi iconique artiste Joan Jonas !
Joan Jonas (1936, États-Unis) est pionnière depuis 50 ans dans des domaines tels que la vidéo-performance, et reste aujourd'hui encore inégalée. Ses performances révolutionnaires des années 60 et 70 restent, même en 2024, d'une puissance inébranlable et d'une actualité surprenante.
Dans son œuvre révolutionnaire "Mirror Piece I & II" de 1969, 15 performers portent de grands miroirs. Dans notre culture actuelle du selfie, cette performance historique prend une signification supplémentaire. La performance plus intime "Mirror Check" de 1970 est complémentaire. Dans celle-ci, une femme examine son corps nu avec un petit miroir de poche. Ici aussi, il s'agit de regarder et d'être regardé.
Les deux performances seront présentées (uniquement) les 3 et 4 août au Musée Middelheim. Une occasion unique de vivre en direct le travail de cette grande artiste. Entrée gratuite. À ne pas manquer !
Mirror Piece I & II (Guggenheim, 2018) - © Joan Jonas
Mirror Check (1970) - © Joan Jonas