Ophelia's got talent © Nicole Marianna Wytyczak
Ophelia's got talent © Nicole Marianna Wytyczak
Ophelia's got talent © Nicole Marianna Wytyczak
En savoir plus sur cette œuvre
En partant de la corporéité féminine, la Viennoise Florentina Holzinger navigue entre des genres populaires comme les concours de talents ou les revues, et l’Art consacré avec un grand A.
Pour son spectacle total le plus récent Ophelia’s got talent (2024), l’iconoclaste des arts de la scène s’est inspirée de personnages littéraires féminins liés à l’eau : Léda, Mélusine, Ondine, les nymphes, les Néréides, les sirènes, et bien évidemment Ophélie. Nous sommes entraînés par elles – et par Holzinger – dans les profondeurs des flots pour y être confrontés à ce que nous ne voulons pas voir : la catastrophe climatique imminente, les guerres, la misogynie, l’objectivation…
Dans sa scénographie océanique, Holzinger lance une réflexion sur la violence, la procréation et la guérison. C’est une étude physique spectaculaire de la psychologie de l’eau au XXIe siècle, par un casting intergénérationnel entièrement féminin des casse-cou énergiques.
« This extraordinary piece of performance art will solidify Holzinger’s reputation as one of the most original and challenging choreographers in town. »
— Exberliner