Dennis Tyfus, De Nor, 2018 © The Artist - Photo: Léonard Pongo
En savoir plus sur cette œuvre
Dennis Tyfus décrit De Nor (2018) comme étant une sculpture sociale. Sur ce podium en pierre naturelle rose, il organise des concerts, des performances et des fêtes. La sculpture est à la fois souvenir de ces moments passés et support attendant patiemment ce qui s’y produira.
L’oeuvre a reçu le numéro 248 dans « Ultra Eczema », projet qui a vu le jour en 1997 avec la parution d’un fanzine et d’une cassette de compilation. C’est devenu aujourd’hui une plateforme produisant des événements, des livres et des vinyles. La numérotation constitue une trace linéaire dans la pratique artistique de Tyfus.
De Nor sert de refuge, aussi bien pour l’artiste que pour n’importe qui d’autre. Pour l’activation, Tyfus endosse différents rôles, puisqu’il est tour à tour curateur, producteur, metteur en scène, assistant... Dans cette sculpture sociale, l’artiste, les performeurs et le public insufflent différentes dynamiques. Tous les corps présents forment un grand tout qui dépasse l’individu.
En dehors des performances programmées, les spectateurs sont invités à monter sur scène, ou à observer d’autres visiteurs depuis la tribune. Quel rôle allez-vous choisir ?
Numéro 2 sur le plan du parc.
Plan du parc et itinéraire conseillé
Plan du parc et itinéraire conseillé