Skip to main content
Dennis Tyfus, De Nor, 2018 © The Artist - Photo: Léonard Pongo

In De Nor

Performances — 06.07.2024 (passée)

Pendant quatre samedis, Dennis Tyfus invite des artistes-performeurs originaux à se produire à De Nor. Sur scène : Piss Rules (BE), dames pipi réunies dans un bain chaud rempli de grille-pain. Stina Fors (SWE), un one woman punk band proposant de la poésie bruitiste performative. Et Markus Oehlen (GER) qui compte, avec son frère Albert Oehlen et ses camarades Martin Kippenberger et Werner Büttner, parmi les pionniers de la scène allemande des Neue Wilden.

 

Le nombre de visiteurs autorisés est limité 

  • 06.07.2024 / 07.07.2024 - 21:00 / 02:00

Line-up:

20:00 — Ouverture des portes 

20:45 — Piss Rules (BE) 

Dames pipi réunies dans un bain chaud rempli de grille-pain

 

21:30 — Markus Oehlen (GER) 

Comptant, avec son frère Albert Oehlen et ses camarades Martin Kippenberger et Werner Büttner, parmi les pionniers de la scène allemande des Neue Wilden, Oehlen partage son temps entre la création de boucan et son travail de plasticien en évolution constante.

 

22:15 — Stina Fors (SWE) 

Un One woman punk band où une mordue de ventriloquie propose de la poésie bruitiste performative

 

22:50 — DJ Lolito 

Photo © DVL (Dave Van Laere Photograph)

En savoir plus

Dennis Tyfus décrit De Nor (2018) comme étant une sculpture sociale. Sur ce podium en pierre naturelle rose, il organise des concerts, des performances et des fêtes. La sculpture est à la fois souvenir de ces moments passés et support attendant patiemment ce qui s’y produira.

L’oeuvre a reçu le numéro 248 dans « Ultra Eczema », projet qui a vu le jour en 1997 avec la parution d’un fanzine et d’une cassette de compilation. C’est devenu aujourd’hui une plateforme produisant des événements, des livres et des vinyles. La numérotation constitue une trace linéaire dans la pratique artistique de Tyfus.

De Nor sert de refuge, aussi bien pour l’artiste que pour n’importe qui d’autre. Pour l’activation, Tyfus endosse différents rôles, puisqu’il est tour à tour curateur, producteur, metteur en scène, assistant... Dans cette sculpture sociale, l’artiste, les performeurs et le public insufflent différentes dynamiques. Tous les corps présents forment un grand tout qui dépasse l’individu.

En dehors des performances programmées, les spectateurs sont invités à monter sur scène, ou à observer d’autres visiteurs depuis la tribune. Quel rôle allez-vous choisir ?


Numéro 2 sur le plan du parc.

Plan du parc et itinéraire conseillé

Plan du parc et itinéraire conseillé