Skip to main content
Dennis Tyfus, De Nor, 2018 © The Artist - Photo: Léonard Pongo

27 years Ultra Eczema Festival

Performances — 31.08.2024 (passées)

Ultra Eczema, le label de Dennis Tyfus, célèbre cette année son 27e anniversaire. Pour des moments de sidération, de black metal et de belles émotions : Jeugdbrand (BE), Pair Paire (BE), Lugubrum (BE), La Nuée (BE), Le Realism (BE), Vuylschuyf (BE), cUNST (BE), Jac Berrocal - Vincent Epplay - Timo Van Luijk (FR/BE), Valentina Magaletti, sans oublier DJ Lina Ejdaa, DJ Peter Vanderlintfabriek et DJ Grazzhoppa.

 

Le nombre de visiteurs autorisés est limité 

  • 31.08.2024 / 01.09.2024 - 15:00 / 03:00

Line-up:

15:00 — Ouverture des portes 

15:30 — Jeugdbrand (BE) 

Duo composé du percussionniste Jeroen Stevens et de Dennis Tyfus au « chant ». Spectacle théâtral improvisé baptisé par ironie « musique du quart-monde ».

 

16:15 — Pair Paire (BE) 

Duo sur la corde raide composé de la violoniste Elisabeth Klinck et du contrebassiste Nils Vermeulen

 

17:00 — Lugubrum (BE) 

Légendaire groupe de black metal, reformé spécialement pour l'occasion, originaire de sous les champs de patates

 

17:45 — La Nuée (BE) 

Collectif de saxophones basé à Bruxelles à la recherche des nouvelles possibilités sonores de cet instrument typiquement belge

 

18:30 — DJ Grazzhoppa (BE) 

Pour l'occasion, cette légende du hip-hop belge a concocté une mixtape exclusivement consacrée aux vieilles galettes d'Ultra Eczema. À découvrir aussi en live !

 

19:30 — No Choice food par Le Realism (BE) 

 

20:00 — Vuylschuyf (BE) 

Supergroupe anversois qui porte un nom choisi par le public lors de leur premier concert. Avec des membres de Mitland Och Leo, SYC, Penus, Toxic Shock, Afreux, Noordkaap, Dirteater, Verboden Boys, Miles Away, etc.

 

20:50 — cUNST (BE) 

La réinvention et la délivrance finale de l'improvisation libre engluée, par notamment Charlotte Adigéry, Bolis Popul et les membres de The Germans

 

21:30 — Jac Berrocal - Vincent Epplay - Timo Van Luijk (FR/BE)

Trois légendes vivantes de retour sur la scène de De Nor, après avoir renversé tout le monde la première fois

 

22:30 — Valentina Magaletti (IT) 

Multi-instrumentaliste ayant un goût particulier pour les percussions : elle passe du mambo aux sons rituels pour les oreilles délicates

 

DJ Lina Ejdaa, DJ Peter Vanderlintfabriek en DJ Grazzhoppa 

En interlude et en fin de soirée !

Photo © DVL (Dave Van Laere Photography)
Photo © DVL (Dave Van Laere Photography)

En savoir plus

Dennis Tyfus décrit De Nor (2018) comme étant une sculpture sociale. Sur ce podium en pierre naturelle rose, il organise des concerts, des performances et des fêtes. La sculpture est à la fois souvenir de ces moments passés et support attendant patiemment ce qui s’y produira.

L’oeuvre a reçu le numéro 248 dans « Ultra Eczema », projet qui a vu le jour en 1997 avec la parution d’un fanzine et d’une cassette de compilation. C’est devenu aujourd’hui une plateforme produisant des événements, des livres et des vinyles. La numérotation constitue une trace linéaire dans la pratique artistique de Tyfus.

De Nor sert de refuge, aussi bien pour l’artiste que pour n’importe qui d’autre. Pour l’activation, Tyfus endosse différents rôles, puisqu’il est tour à tour curateur, producteur, metteur en scène, assistant... Dans cette sculpture sociale, l’artiste, les performeurs et le public insufflent différentes dynamiques. Tous les corps présents forment un grand tout qui dépasse l’individu.

En dehors des performances programmées, les spectateurs sont invités à monter sur scène, ou à observer d’autres visiteurs depuis la tribune. Quel rôle allez-vous choisir ?


Numéro 2 sur le plan du parc.

Plan du parc et itinéraire conseillé

Plan du parc et itinéraire conseillé