Amanda Piña, To Bloom () Florecimiento (detail), 2024 © The Artist - Photo: Léonard Pongo
Les artistes de performance
Vera Asunción, Olivia Busquets Moreu, Bianca Neyre Caroppo, Joséphine Chaix Szczurek, Linde Engelen, Lluna Galarza, Daniel Garcia, Joanne Jacob, Silas Martens, Dominika Novak, Emily Jane Steele
En savoir plus sur cette œuvre
Amanda Piña crée une installation performative basée sur les mouvements d'anciennes espèces animales telles que les coraux, les anémones, les oursins et les éponges, qui vivent sous l'eau et dont les corps ressemblent à des fleurs. Elle les relie aux mouvements constants des courants océaniques et des migrations humaines afin de faire émerger une compréhension ancienne et future de l'eau au-delà de l'extraction capitaliste. La sculpture, activée lors des performances, vous invite à réfléchir à votre appartenance à un réseau de relations invisibles et visibles.
Piña crée sa chorégraphie en collaboration avec les étudiants et les étudiantes en danse du Conservatoire royal d’Anvers. Elle les plonge, lors d’un processus intense, au coeur de son langage chorégraphique et de son savoir. Piña considère son travail comme l’expression d’un savoir afro-diasporique qui est à la fois ancré dans Abya Yala et a transcendé les frontières pour être adopté par les personnes de différentes ethnies dans des régions telles que le Mexique, Cuba, Haïti et le Brésil.
Numéro 26 sur le plan du parc.
Plan du parc et itinéraire conseillé
Plan du parc et itinéraire conseillé