Isamu Noguchi © Isamu Noguchi
À découvrir pendant COME CLOSER
Isamu Noguchi, Atomic Haystack - foto © Léonard Pongo
Galvanized steel series: Atomic Haystack, 1982-83
Dans les dernières années de sa vie, Isamu Noguchi a réalisé de fines sculptures dans des matériaux industriels, conjuguant ainsi production de masse et travail artisanal. Les sculptures aident à observer le contexte : tout ce qui se passe autour de l'œuvre. Car pour Noguchi, une œuvre d'art n'est jamais achevée. Selon lui, le processus de création se poursuit lorsqu'une personne regarde l'œuvre et lorsque l'œuvre entre en relation avec son environnement.
- À voir en continu
- Merci de ne pas toucher
Isamu Noguchi, Wind Catcher - foto © Léonard Pongo
Galvanized steel series: Wind Catcher, 1982-3
Dans les dernières années de sa vie, Isamu Noguchi a réalisé de fines sculptures dans des matériaux industriels, conjuguant ainsi production de masse et travail artisanal. Les sculptures aident à observer le contexte : tout ce qui se passe autour de l'œuvre. Car pour Noguchi, une œuvre d'art n'est jamais achevée. Selon lui, le processus de création se poursuit lorsqu'une personne regarde l'œuvre et lorsque l'œuvre entre en relation avec son environnement.
- À voir en continu
- Merci de ne pas toucher
Isamu Noguchi, Space Blot - foto © Léonard Pongo
Galvanized steel series: Space Blot, 1982-3
Dans les dernières années de sa vie, Isamu Noguchi a réalisé de fines sculptures dans des matériaux industriels, conjuguant ainsi production de masse et travail artisanal. Les sculptures aident à observer le contexte : tout ce qui se passe autour de l'œuvre. Car pour Noguchi, une œuvre d'art n'est jamais achevée. Selon lui, le processus de création se poursuit lorsqu'une personne regarde l'œuvre et lorsque l'œuvre entre en relation avec son environnement.
- À voir en continu
- Merci de ne pas toucher
Isamu Noguchi, Fat Dancer - foto © Léonard Pongo
Galvanized steel series: Fat Dancer, 1982-3
Dans les dernières années de sa vie, Isamu Noguchi a réalisé de fines sculptures dans des matériaux industriels, conjuguant ainsi production de masse et travail artisanal. Les sculptures aident à observer le contexte : tout ce qui se passe autour de l'œuvre. Car pour Noguchi, une œuvre d'art n'est jamais achevée. Selon lui, le processus de création se poursuit lorsqu'une personne regarde l'œuvre et lorsque l'œuvre entre en relation avec son environnement.
- À voir en continu
- Merci de ne pas toucher
Isamu Noguchi, Sky Mirror - foto © Léonard Pongo
Galvanized steel series: Sky Mirror, 1982-3
Dans les dernières années de sa vie, Isamu Noguchi a réalisé de fines sculptures dans des matériaux industriels, conjuguant ainsi production de masse et travail artisanal. Les sculptures aident à observer le contexte : tout ce qui se passe autour de l'œuvre. Car pour Noguchi, une œuvre d'art n'est jamais achevée. Selon lui, le processus de création se poursuit lorsqu'une personne regarde l'œuvre et lorsque l'œuvre entre en relation avec son environnement.
- À voir en continu
- Merci de ne pas toucher
Isamu Noguchi, Play Sculpture - Photo © Léonard Pongo
Play Sculpture, 1965-80
Il n'y a pas de règles. C'est la seule consigne donnée par Isamu Noguchi pour entrer en interaction avec sa Play Sculpture, une œuvre de 1965-80 visible pour la première fois en Belgique. Touchez-la, grimpez dessus, faites-vous plaisir ! Ses attirantes courbes rouges invitent à se rassembler et à faire de nouvelles expériences. Elle connecte les personnes avec l'espace et confère un nouveau sens au lieu où elle est installée.
- À voir en continu
- Œuvre à toucher