Skip to main content
Zuzanna Czebatul — Photo © Stini Roehrs

Zuzanna Czebatul

Zuzanna Czebatul (1986, Pologne) est active au sein de la culture des clubs berlinois en tant que videuse et DJ. Elle déconstruit les symboles culturels de la scène nocturne, mettant en lumière les liens qui unissent la culture pop, la liberté individuelle et l'idéologie politique. Elle questionne ainsi la façon dont ces rapports de pouvoir structurent notre réalité sociale.

 

Czebatul a étudié à la Städelschule de Francfort en 2013 et a reçu une bourse pour le MFA Program du Hunter College, à New York. Elle fait partie des lauréats du Allegro Art Prize en 2022, s'est vu décerner le Werkstattpreis 2022 de la Kunststiftung Erich Hauser ainsi qu'une bourse de voyage de la Hessische Kulturstiftung. 

 

Des expositions individuelles lui ont été consacrées au Kunsthal Thy, Stenbjerg ; à Import Export, Varsovie ; à EXILE Gallery, Vienne ; et au MINI/Goethe-Institut Ludlow 38, New York. 

 

Son travail a récemment été exposé au Dittrich & Schlechtriem, Berlijn; Neue Galerie, Kassel ; au Museum Of Modern Art, Varsovie ; et à la Kunsthalle Bratislava. Elle a également participé aux biennales de Genève, Athènes et Wroclaw. 

À découvrir pendant COME CLOSER

Macromolecule Exploiting some Biological Target, 2024

Groupe de sculptures, nouvelle œuvre

Dream/Engine. Brain/Drain. Vampire/Empire : les sculptures colorées de Zuzanna Czebatul affichent un côté vivant et enjoué, mais elles sont loin d'être innocentes. Ce sont en effet des versions surdimensionnées de pilules d'ecstasy, drogue qui jouit d'une grande popularité en raves. Pour beaucoup, ces pilules facilitent les contacts sociaux en soirées et dans les clubs. Mais est-on encore soi-même ou copie-t-on le comportement du groupe ? Quel rôle adopter ? L'artiste renvoie à la dichotomie entre euphorie et fatigue, rêve et réalité, corps et techno. 

 

  • À voir en continu
  • Merci de ne pas toucher