Skip to main content
Tuur & Flup Marinus & Ariadna Estalella Alba — Photo © Darwin Cabrera

Tuur & Flup Marinus & Ariadna Estalella Alba

Voilà déjà plusieurs années que les frères anversois Tuur (1981) et Flup (1985) Marinus collaborent avec la danseuse-performeuse-artiste Ariadna Estalella Alba (Espagne). Toujours dans le cadre de projets interdisciplinaires. A Walk In The Sculpture Park (2024) pour le Musée Middelheim est leur première œuvre en tant que collectif. 

 

Le danseur et chorégraphe Tuur Marinus a étudié la peinture à Sint-Lucas (Anvers) et la danse contemporaine à P.A.R.T.S (Bruxelles). Dans ses spectacles, il étudie le lien qui unit la chorégraphie et les rapports de pouvoir. 

 

Flup Marinus a, quant à lui, étudié les arts audiovisuels au RITCS (Bruxelles) et les arts plastiques (bande dessinée) à LUCA (Bruxelles). Il explore, avec beaucoup d'humour, les interactions entre la masculinité et la monumentalité. 

 

Depuis son installation à Anvers, Ariadna Estalella Alba est impliquée au sein de plusieurs organisations artistiques de danse contemporaine et de performance comme WpZimmer, WorkSpaceBrussels, STORMOPKOMST et De Veerman.

À découvrir pendant COME CLOSER

A Walk In The Sculpture Park, 2024

Performance, nouvelle œuvre

Pour le sentier en forme de cercle du musée, les artistes ont conçu une bande sonore particulière comprenant des consignes. Un peu comme l'appli sportive « Start to run », mais en plus surprenant. Car non seulement vous passerez devant les œuvres d'art de la collection Middelheim, mais vous serez également amené à interagir avec votre corps et avec celui des autres visiteurs. C'est vous qui exécutez la performance et rendez visible l'œuvre invisible. C'est donc vous qui déterminez ce que les autres pourront voir.

 

Activation continue par le visiteur, durée : 20 min. Vous aurez besoin d'un casque ou d'oreillettes. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en emprunter dans le pavillon des visiteurs. 

 

Préférez-vous rejoindre une activation en groupe ? Cela est possible aux moments suivants: