© Stef Van Looveren, Confessions
Stef Van Looveren, Confessions - Photo: Studio Pramudiya
Stef Van Looveren, Confessions - Photo: Studio Pramudiya
En savoir plus sur cette œuvre
En 2022, l’artiste Stef Van Looverens a livré sa première performance live Radical Hope - Eye to Eye en première à DE SINGEL, remportant un succès retentissant, qui ne s’est pas démenti au Münchner Volkstheater et à Sophiensaele à Berlin. Radical Hope était une performance transgressive qui défiait avec sensibilité les conceptions normatives sur le genre et le corps.
Avec CONFESSIONS, sa deuxième performance live, Van Looveren se lance en solo. À travers son corps et un large éventail de stades émotionnels et sociaux, iel examinera nos différentes strates identitaires. Impossible de résumer le travail de Van Looveren en un mot. Iel associe vidéo et performance dans des installations sculpturales qui explorent le corps en s’inspirant d’un mélange hybride d’éléments : iconographie religieuse, technologie, culture populaire et BDSM.
Van Looveren utilise des matières comme la silicone, la cire et le métal qui symbolisent la transformation et la transition. CONFESSIONS est une occasion unique de faire connaissance avec l’univers intense de Stef Van Looveren.