Isabelle Andriessen — Photo © Nikola Lamburov
À découvrir pendant COME CLOSER
Isabelle Andriessen, Ghouls - foto © Franz Mueller Schmidt
Ghouls, 2024
Les goules émergent aux sorties de secours et aux grilles de ventilation du tunnel de Craeybeckx. Elles dégagent quelque chose de sombre sous terre, avec une touche de peur, de mort, de cryptes et de violence. Pourtant, ces sculptures vous attirent aussi. Les étranges figures ont quelque chose d'attirant.
Comme une performance lente, elles changent très subtilement : elles fuient, transpirent et changent de couleur. Leur apparence sinistre évoque des machines, des infrastructures et des reliques. Sont-elles le présage d'un paysage dystopique, un désert toxique dont l'humanité a disparu ? Ou suggèrent-elles plutôt le développement et la croissance, un désir infini de vie ? Qu'est-ce qui transforme quelque chose de sans vie en quelque chose de vivant ? Et existe-t-il vraiment une frontière aussi claire entre le vivant et le sans vie ?
- À voir en continu
- Merci de ne pas toucher